ADVW0020-1 | |||||
Néerlandais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Raphaël Lo Monte | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants.
Les principaux thèmes abordés sont les suivants :
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 3 », l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mises en situation
Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel (code jaune).
Lorsque la situation sanitaire ne permet pas un enseignement en présentiel, les cours sont donnés à distance (code orange/rouge). |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
À se procurer :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront organisés en présentiel. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluer en présentiel, les examens seront organisés à distance.
Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront donc organisés en présentiel selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. Dans le cas contraire, les examens seront donc organisés à distance selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 20% - Examen oral: 60% Session de septembre: - Examen écrit: 30% - Examen oral: 70% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
amandine.evrard@hech.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus Première partie du syllabus. Il sera mis à jour au fur et à mesure du cours. |
|||||