| ADVW0020-1 | |||||
| Néerlandais module 3 | |||||
| Durée : | |||||
| 32h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Amandine Evrard | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Raphaël Lo Monte | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants. Les principaux thèmes abordés sont les suivants : 
 Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 
 | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 3 », l'étudiant sera capable de : 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mises en situation Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Cours en présentiel (code jaune). Lorsque la situation sanitaire ne permet pas un enseignement en présentiel, les cours sont donnés à distance (code orange/rouge). | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| 
 À se procurer : 
 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront organisés en présentiel. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluer en présentiel, les examens seront organisés à distance. Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront donc organisés en présentiel selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. Dans le cas contraire, les examens seront donc organisés à distance selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 20% - Examen oral: 60% Session de septembre: - Examen écrit: 30% - Examen oral: 70% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| 
 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| amandine.evrard@hech.be | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
|  | Syllabus Première partie du syllabus. Il sera mis à jour au fur et à mesure du cours. | ||||