ADVW0011-1 | |||||
Anglais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cours d'anglais module 2 :
Vidéos, textes, expression orale et écrite concernant les différentes facettes de la vie en entreprise; actualité des divers secteurs de l'économie ..., la vie en entreprise, e.a. Grammaire : révision des bases Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interactions diverses visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance d'expression. Ces activités peuvent également déboucher sur des activités d'expression écrite (par exemple : rédaction d'e-mails; e.a.). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite.
Révision et fixation de la grammaire de base de l'anglais. Objectifs : Communiquer dans des situations de la vie courante et professionnelle. L'étudiant(e) devrait être capable de développer son autonomie par rapport à son apprentissage. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a.
Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde du travail/ au travail et tâches de l'assistant de direction). Expression écrite. Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel
+ travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens vers les vidéos seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants, prises au cours en fonction des besoins propres. Sources et références générales (livres, CD ROM, logiciels, revues, internet): Hollett, Vicki, Business Objectives, International Edition, O.U.P., 2006. Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005. Touati, Corinne, L'anglais pratique du secrétariat, Livre de poche, 2005. David Gordon Smith, English for Telephoning, Express Series, 2007. + Vidéos diverses + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan online dictionary, grammaires, revues et journaux britanniques. + Sites internet (BBC, e.a.). +Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
L'évaluation se fait en anglais et français.
L'évaluation a lieu en présentiel : Juin: travail journalier 40%, examen écrit 30%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% En cas de 'lockdown' : Examen dans Teams Travail journalier 40%, examen écrit 30%, examen oral 30% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et/ ou informations en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe.
Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation, cela signifie que toute absence non justifiée aux activités est sanctionnée. |
|||||
Contacts :
|
|||||
anne.maertens@hech.be | |||||