ADHB0072-1 | |||||
Séminaire d'événementiel, Séminaire d'événementiel | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maud Dehousse | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le séminaire d'événementiel vise à faire acquérir aux étudiants les bases nécessaires à la réalisation d'événements.
En partenariat avec des acteurs locaux, les étudiants concevront un projet lié à un événement majeur. Ils participeront à sa planification et à sa mise en oeuvre.
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage "séminaire d'événementiel", l'étudiant aura expérimenté les outils necessaires pour concevoir et planifier un projet (intégré dans un événement) pour le compte d'un commanditaire.
Après avoir pris part, sur le terrain, à la réalisation de l'événement, il sera donc capable d'identifier les difficultés liées à la mise en oeuvre concrète d'un projet et de mobiliser les différents outils d'aide à la gestion de projet mis à sa disposition: PMP, PDCA, SWOT, outils d'évaluation,....
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra Résolution de problèmes Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Séminaires, visites de terrain Ateliers, travaux de groupe Autre (...) | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
« Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. »
Modalités prévues: Participation active à la création, planification, mise en oeuvre d'un événement. Prise en charge de différentes tâches : accueil, information aux visiteurs, animation,... |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Documents proposés pendant les séances de cours et les réunions. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Préparation de l'événement et participation : 60% Travail de conception d'un projet et présentation : 40% (réunions de travail, comptes rendus des réunions, présentation du projet, implication dans le travail du groupe) Les étudiants seront tenus de participer à l'événement. Leur non-participation à l'événement entraînera un 0/60. Il en irait de même pour ceux qui n'auraient pas participé à suffisamment de séances de travail visant à préparer l'événement (le nombre sera laissé à l'appréciation de la maitre-assistante). En fin de projet, les étudiants seront invités à s'auto-évaluer et seront évalués par leurs pairs. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
maud.dehousse@myhech.be | |||||