| ADHB0059-1 | |||||
| Organisation de l'entreprise, Organisation de l'entreprise | |||||
| Durée : | |||||
| 27h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Carine Fabeck | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Il s'agit de la présentation de l'agent économique "entreprise" sous ses divers aspects tels que son fonctionnement, son organisation et ses interactions. | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Au terme de cette AA, l'étudiant sera capable de: - Maîtriser et utiliser un vocabulaire de base spécifique au mode de fonctionnement d'une entreprise; - distinguer les diverses fonctions (départements) au sein d'une entreprise et en comprendre les missions; - maîtriser la réglementation et les techniques de la création d'entreprise; - repérer les acteurs internes et externes à la vie d'une l'entreprise et analyser leurs rôles relativement aux divers intitulés; - repérer et analyser les tendance actuelles propres à l'aménagement de l'environnement de travail. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Applications des notions théoriques sur base de documents divers et de sites internet. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Enseignement hybride. Toutefois, le présentiel/distanciel pourra être adapté aux exigences de la crise santaire. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Documents divers pouvant être exploités au cours. Lecture de sites conseillée; - http://economie.fgov.be - http://creation-pme.wallonie .be - https://www.belgium.be/fr/economie/entreprise/creation/etapes_principales | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| Si les conditions sanitaires permettent un enseignement/des évaluations en présentiel : - Une présentation orale avec l'aide d'un support Power Point : 100 % de la note finale. Si les conditions sanitaires ne permettent pas un enseignement/des évaluations en présentiel : - Une présentation orale sur Teams avec l'aide d'un support Power Point : 100 % de la note finale. | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| carine.fabeck@hech.be | |||||