ADHB0026-1 | |||||
Anglais module 4 | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage suivantes :
Anglais |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: Syllabus anglais bloc 2 Q1 et Q2
Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Livre "England" - Rachel Bladon - éditions MacMillan readers Pistes audios Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Si les conditions sanitaires permettent un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit:
Juin Travail journalier : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 2eme semestre et présence, réalisation des préparations, etc Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Ceux-ci seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Un CM devra être remis directement en cas d'absence à un test ou devoir et ils devront être représentés. Examen oral: 30% Présentation orale du stage du 2ème semestre (20) Discussion ouverte sur les CA préparées individuellement et en autonomie. (10) Examen écrit: 40% Compréhension à la lecture (20) Compréhension à l'audition : thèmes abordés lors du 2ème semestre (20) Ex. de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours (20) Expression écrite suivant la matière vue au 2ème semestre (20) Note du résumé réalisé pour les pistes « audio » choisies individuellement et du dossier de présentation du stage. (30) Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Les dossiers écrits sur les pistes audio et le stage devront être retravaillés pour la session de septembre si la note de 10/20 n'est pas atteinte pour chacun de ces dossiers et que la note de 10/20 n'a pas été atteinte pour l'AA. Les modalités devront être discutées en classe. Si les conditions sanitaires ne permettent pas un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit: TA : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 2eme semestre et présence, réalisation des préparations, etc Dossiers CA et rapport de stage (si le salon des stages peut être organisé) Les étudiants seront prévenus dans le groupe classe "Teams" de tout évaluation, devoir ou préparation; (cfr remarque ci-dessous pour les absences) Examen oral: 70% (en vidéo-conférence via Teams) Présentation orale du stage du 2ème semestre - si celui-ci peut être organisé Discussion ouverte sur les CA préparées individuellement et en autonomie. Ex. de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours Questions de compréhension à la lecture sur de courts textes afin d'en vérifier la compréhension Si les évaluations à distance devaient encore être d'application en Septembre, la répartition serait la suivante TA 10% (dossiers de CA et rapport de stage si les stages et/ou le salon des stages peuvent être organisé) Examen oral 90% (en vidéo-conférence sur Teams ou en présentiel si possible) Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Warrand (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus bloc 2 Q1 et Q2 Syllabus bloc 2 Q1 et Q2 |
|||||