ADHB0017-1 | |||||
Anglais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage suivantes :
Anglais |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: Syllabus anglais bloc 2 Q1 et Q2
Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Livre "England" - Rachel Bladon - éditions MacMillan readers Pistes audios English Vocabulary in Use - Elementary Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Si les conditions sanitaires permettent un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit:
Janvier TA : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 1er semestre et présence, réalisation des préparations Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen écrit : 40% Compréhension à la lecture : Livre « England » - Rachel Bladon - Macmillan readers (à préparer en autonomie) /20 Compréhension à l'audition : thèmes abordés lors du 1er semestre /20 Exercices de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours /20 Expression écrite suivant la matière vue au 1er semestre /20 Examen oral : 30% Dialogue et discussion ouverte en lien avec les thèmes abordés dans les chapitres lors du 1er semestre. Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Si les conditions sanitaires ne permettent pas un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit: TA : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 1er semestre et présence, réalisation des préparations Les étudiants seront prévenus via le groupe classe "Teams" de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen oral : 70% (en vidéo-conférence sur Teams) - Questions sur le livre "England" - Rachel Bladon -Macmillan readers (à préparer en autonomie) contenu et CL - Exercices de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours (1er Q) - Dialogue et discussion ouverte en lien avec les thèmes abordés dans les chapitres lors du 1er semestre. Si les apprentissages et les évaluations à distance devaient encore être d'application en septembre, la répartition resterait la suivante: Examen oral: 100% (en vidéo-conférence sur Teams ou en présentiel si possible) Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année.
En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email) sans quoi l'étudaint sera sanctionné par un zéro. Les travaux sont à remettre aux dates demandées et suivant les instructions données. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Warrand (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Horaires et instructions examen oral janvier 2021 Horaires et instructions examen oral janvier 2021 |
|||||
Livre England Livre England |
|||||
Matière détaillée examen janvier 2021 Matière détaillée examen janvier 2021 |
|||||
Syllabus bloc 2 Q1 et Q2 Syllabus bloc 2 Q1 et Q2 |
|||||
Vocabulaire de base Vocabulaire de base |
|||||