ADHB0010-1 | |||||
Anglais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage suivantes :
Anglais |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus: anglais Bloc 1 Q2
Grammaire à acheter et à utiliser en autonomie: Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. etc Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Recherches personnelles Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Si les conditions sanitaires permettent un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit:
Juin TA 30% (tests, travaux, préparations, présence et participation aux cours, etc) Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Celle-ci seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. En cas d'absence un CM doit être remis directement et l'étudiant représentera le test ou le devoir. Examen écrit 40% (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, exercices de vocabulaire, de grammaire et de traduction reprenant les différents éléments vus au cours, résumé d'un texte, etc) + Partie de vocabulaire de base si l'étudiant n'a pas atteint la note de 10/20 en janvier pour cette partie d'examen. Examen oral 30% (présentation du voyage, questions sur l'interview, jeux de rôle, etc) Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année. En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat au cours suivant. Les notes des dossiers « Business travel » et « interview » seront intégrées dans la note de l'examen écrit. Si la note de 10/20 n'a pas été atteinte pour cette AA et que ces dossiers ne sont pas réussis (résultats inférieurs à 10/20), les étudiants devront les retravailler pour la session de septembre et les déposer dans le casier du professeur pour le lundi de la semaine précédant la seconde session et les envoyer par email). L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Si les conditions sanitaires ne permettent pas un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit: TA 30% (tests, travaux, préparations réalisées, présence et participation aux cours, dossier "business file" etc) Les étudiants seront prévenus dans le groupe classe "Teams" de tout évaluation, devoir ou préparation; Celles-ci seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. En cas d'absence un CM sera remis directement et l'étudiant représentera le test ou le devoir. Examen oral 70% (en vidéo-conférence via Teams)
Si les évaluations à distance devaient encore être d'application en septembre, la répartition serait de: TA: 10% (Dossier "Business File" et rapport d'interview des étudiants du bloc 2 si le salon des stages peut être organisé) Examen oral: 90% en vidéo-conférence via Teams ou en présentiel si possible Autrement la répartition serait celle suivant un régime en présentiel (cfr 1ere répartition ci-dessus) Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année.
En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email) sans quoi son absence sera sanctionnée par un zéro pour ce travail. Les travaux et préparations sont à rendre à la date demandée et suivant les instructions données. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Warrand Géraldine (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus bloc 1 Q2 Syllabus bloc 1 Q2 |
|||||