ADHB0005-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage suivantes :
Anglais |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus: anglais Bloc 1 Q1
"England" - John Escott - édition Oxford Bookworms (pages 227 à 269 du syllabus) Grammaire à acheter et à utiliser en autonomie: Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. etc Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Recherches personnelles Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Si les conditions sanitaires permettent un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit:
Janvier TA 30% (tests, travaux, préparations réalisées, présence et participation aux cours, première partie du dossier "Business file" etc) Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen écrit 40% (CA, CL sur base du livre "England" repris dans le syllabus de bloc 1 q1, exercices de vocabulaire et grammaire, partie dispensatoire vocabulaire) Examen oral 30% (dialogues, questions ouvertes sur les thèmes abordés au 1er quadrimestre et discussion sur le livre "England") Mai/juin TA Report / Examen écrit 40% / Examen oral 30% Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Partie vocabulaire dispensatoire: les étudiants peuvent présenter cette partie d'examen en janvier et si la note de 10/20 est atteinte, ils se verront dispensés de cette partie pour l'examen de juin. Ils peuvent également choisir de présenter cette partie en juin uniquement. Si les conditions sanitaires ne permettent pas un enseignement/des évaluations en présentiel, la répartition se ferait comme suit: TA 30% (tests, travaux, préparations réalisées, présence et participation aux cours, première partie du dossier "Business file" etc) Les étudiants seront prévenus dans le groupe classe "Teams" de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen oral 70% (en video-conférence via Teams) Questions de CL sur le livre "England"
Juin: TA report - EO 70% Si les évaluations à distance devaient encore être d'application en septembre, la répartition serait la suivante: Examen oral: 100% en vidéo-conférence via Teams ou en présentiel si celui-ci était possible Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année.
En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email) sans quoi son absence sera sanctionnée par un zéro pour ce travail. Les travaux et préparations sont à rendre à la date demandée et suivant les instructions données. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Warrand Géraldine (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Horaires et instructions examen oral janvier 2021 Horaire et instructions examen oral janvier 2021 |
|||||
Matière détaillée examen janvier 2021 Matière détaillée examen janvier 2021 |
|||||
Syllabus Bloc 1 Q1 Syllabus Bloc 1 Q1 |
|||||