| ADHB0001-1 | |||||
| Français 1, Maîtrise de la langue écrite | |||||
| Durée : | |||||
| 52h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Thomas Vandormael | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Contribution au profil d'enseignement: Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de 3.1. Manier la langue française à l'écrit Acquis d'apprentissage spécifiques / objectifs: Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de 
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| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Maîtrise des compétences requises en langue française au terme de l'enseignement secondaire supérieur. | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| - cours ex-cathedra; - travaux en autonomie; - ateliers, travaux de groupe; - exercices, applications, travaux pratiques. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Des documents de travail sont distribués durant les séances de cours. Ouvrages de référence: BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale. Paris : Dalloz (Sirey). BRAUN, A. & CABILLAU, J.-F. (2007), Le français pour chacun. Grammaire interactive de la phrase et du texte. Bruxelles: Plantyn. FAYET, M. & NISHIMATA, A. (1998), Savoir rédiger le courrier d'entreprise. Paris: Editions d'Organisation. GREVISSE, M. (2008), Le Bon Usage. Bruxelles: de Boeck-Duculot. | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| Evaluation de janvier: - travail annuel: 30% - examen écrit: 70% Evaluation de mai/juin: - travail annuel: 30% - examen écrit: 70% Evaluation de août/septembre: examen écrit: 100% Le travail annuel est améliorable de janvier à mai-juin lors de séances de remédiation organisées au Q2. Le travail annuel n'est plus pris en compte en août-septembre. Si la moyenne pondérée des notes obtenues est suffisante (10/20), l'Unité est réussie. Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Dans le cas d'un passage en code "orange ou rouge", un examen oral à distance via l'application Teams sera privilégié. | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| 1. Toute absence lors d'une interrogation doit être justifiée par un certificat médical. Une absence injustifiée sera sanctionnée d'un 0 à ladite interrogation. 2. Tout retard dans la remise d'un travail doit être également justifié valablement. Sans justification, une note de 0 sera attribuée à l'étudiant. | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| thomas.vandormael@hech.be | |||||