TOUR0081-1 | |||||
Espagnol, Espagnol | |||||
Durée :
|
|||||
56h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo, Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 2.1 Accueillir et informer les clients 2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de :
Unité 1 Les parcs nationaux
Contenu grammatical : révision du présent, prépositions « por » et « para », les adverbes « todavía no » et « ya », différences entre le passé simple et le passé composé. Unité 2 Récits de voyage
Contenu grammatical : imparfait/passé simple, « soler » + infinitif, connecteurs de temps, adverbes de fréquence. Unité 3 L'hôtellerie
Contenu grammatical : le conditionnel, l'impératif affirmatif, « pronombres atonos », « tener que » + infinitif, « deber » + infinitif. Unité 4 Les loisirs et les spectacles
Contenu grammatical : le pronom impersonnel « se », imparfait de courtoisie, la préposition « para » et l'impératif négatif. Unité 5 La gastronomie
Contenu grammatical : les adverbes en -mente, les comparatifs, la place des pronoms et le subjonctif présent. Unité 6 Le Chemin de Saint-Jacques
Contenu grammatical : les temps du passé Unité 7 Circuits touristiques
Contenu grammatical : le futur simple, le conditionnel avec « si », les prépositions pour décrire un itinéraire, locutions verbales Unité 8 Les hôtels
Contenu grammatical : « estar » + adjectif, les pronoms indéfinis et le subjonctif dans les propositions relatives. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités visant à exercer les quatre compétences en immersion en langue espagnole | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
Travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Curso de español para profesionales, Turismo 2, Libro del alumno, cuaderno de ejercicios, audio descargable, SGEL, Madrid, 2019 Dossier de presse en lien avec la spécialité "Tourisme et Loisirs" Fascicule de phrases de thème en lien avec le lexique et la syntaxe de Turismo 2 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session 1
La pondération est la suivante:
Travail journalier: 10/100
Examen écrit: 50/100 (voir ci-dessous le détail de la répartition des points de l'écrit) :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
anne-marie.martinlanero@hech.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Artículos prensa 18-19 Artículos prensa 18-19 |
|||||
Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 1 Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 1 |
|||||
Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 2 Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 2 |
|||||
Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 3 Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidad 3 |
|||||
Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidades 7-8 Comprensiones de lectura - Preguntas artículos unidades 7-8 |
|||||
Comprensiones de lectura-Preguntas artículos unidad 4 Explotación didáctica de los vídeos publicitarios propuestos como complemento al material de la lección 4. |
|||||
Consignas para TODOS los grupos de Español Bloc 2, trabajo a domicilio hasta vacaciones de primavera Consignes sur le travail à domicile jusqu'aux vacances de printemps 2020 pour tous les groupes d'Espagnol en Bloc 2. |
|||||
Frases de traducción Meta Profesional 2 - unidades 1-8 Frases de traducción Meta Profesional 2 - unidades 1-8 |
|||||
Recursos para aprender español - Repasar gramática "Gramaclicando" Recursos para aprender español - Repasar gramática "Gramaclicando" |
|||||