TOUR0078-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
56h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Virginie Renard, Adeline Struvay, Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable, en situation de communication professionnelle, de :
- rédiger :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour atteindre les objectifs de ce cours, les 5 compétences seront travaillées, notamment dans des situations de communication que l'étudiant est susceptible de rencontrer dans le cadre de ses stages et de ses activités professionnelles futures. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Cours en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP
Dictionnaire traductif : Le Robert & Collins, Wordreference.com Manuels: Syllabus "Anglais - Bloc 2" Alison Baxter (2008), The USA, Oxfrod Bookworms Library Factfiles: Level 3 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier :
Partiel écrit de janvier (25% de la note de l'examen écrit de juin) :
Session de juin :
- Questions sur des thématiques abordées en classe, dans les articles du Press File (p. 255-288) ainsi que dans les vidéos et pistes audio (p. 253) - Présentation PowerPoint d'environ 5 minutes sur un secteur de niche dans une région ou ville touristique des Etats-Unis. L'étudiant se focalisera sur un seul secteur de niche. La présentation comprendra une brève présentation générale de la région/ville choisie, une définition du secteur de niche choisi, une description des produits, sites et attractions touristiques en lien avec ce secteur de niche. La présentation sera illustrée à l'aide d'un PowerPoint "muet". Les détails de cette présentation sont repris dans le syllabus Bloc 2 à la page I. Session de septembre :
L'unité d'enseignement est réussie avec une note globale de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
virginie.renard@hech.be
adeline.struvay@hech.be geraldine.warrand@hech.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Horaire examen Mme Warrand Horaire examen Mme Warrand |
|||||
Horaire examen Mme Warrand Horaire examen Mme Warrand |
|||||
Instructions examen juin 2020 Instructions examen juin 2020 |
|||||
Instructions examen juin 2020 Instructions examen juin 2020 |
|||||