TOUR0053-1 | |||||
Espagnol | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 2.1 Accueillir et informer les clients 2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de :
comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de : Unité 9 : Les foires du tourisme Exprimer des souhaits Exprimer la probabilité et la certitude Faire des recommandations et des suggestions Contenus grammaticaux : Exprimer des souhaits et des hypothèses au subjonctif Utiliser les tournures impersonnelles Exprimer un conseil au subjonctif Le style indirect Unité 10 : Marketing touristique Parler des fonctions et des tâches dans une agence de communication Exprimer des émotions Parler de ses expériences professionnelles et de ses qualités et compétences Décrire et comparer des campagnes de marketing Contenus grammaticaux : Exprimer des émotions avec le subjonctif ou l'infinitif selon les cas Les expressions de temps : hace, desde, llevar ... L'emploi du subjonctif dans les propositions relatives Les pronoms possessifs Unité 11 : Le tourisme dans la ville Exprimer la finalité Parler au téléphone Exprimer une hypothèse Fixer un rendez-vous Exprimer une plainte et une réclamation Contenus grammaticaux : Les subordonnées finales para que + subjonctif Les subordonnées de temps cuando + subjonctif Utiliser le futur pour exprimer une hypothèse Utiliser les connecteurs logiques Unité 12 : Les perspectives d'avenir Faire référence à un texte dans la conversation Faire une présentation orale d'une durée moyenne Lors d'un échange oral, donner son avis et participer à un débat Contenus grammaticaux : Révision générale de l'utilisation du subjonctif La place du complément d'objet direct Révision générale des connecteurs et des mots liens Module CV et recherche d'emploi Sélectionner une offre d'emploi adaptée à son profil Rédiger une lettre de motivation et un CV en espagnol |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En immersion en langue espagnole.
Activités visant à exercer les 4 compétences: -Compréhension à la lecture -Compréhension à l'audition -Expression écrite -Expression orale |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Curso de español para profesionales, Turismo 2, Libro del alumno, cuaderno de ejercicios, audio descargable, SGEL, Madrid, 2019 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Langues d'évaluation : Français et Espagnol
En première session : Examen oral 70% et travail journalier 30% Contenu de l'examen oral :
En seconde session: Examen oral 100% Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Buscar empleo: Oferta-CV-Carta de presentación Consignas para buscar una oferta de empleo adecuada, redactar el CV y escribir una carta de presentación personalizada. |
|||||
Imperfecto de subjuntivo 2 enlaces: Ejercicios con el imperfecto de subjumtivo, con autocorrección. |
|||||
Los Sanfermines Vídeos de los Sanfermines 2017, el encierro más famoso de España |
|||||
Vídeo currículum del sector turístico Enlaces de vídeo currículum del sector turístico en Youtube |
|||||
Vídeos de algunos eventos religiosas muy populares de España La Semana Santa La procesión de legionarios cantando "El novio de la muerte" en Málaga La Romería del Rocío El salto de la reja en el Rocío La ofrenda de flores a la Virgen del Pilar el 12 de octubre en Zaragoza |
|||||
Vídeos de La Tomatina y de Las Fallas Vídeos de dos de las fiestas populares más espectaculares de España. Motivo de una reflexión sobre el derroche de recursos como elemento festivo. |
|||||