TOUR0047-1 | |||||
Espagnol module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo, Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenus du Module 2 - Espagnol
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement: 2.1 Accueillir et informer les clients 2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du cadre européen de référence et sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En immersion en langue espagnole, activités visant à exercer les quatre compétences:
Activités didactiques de jeux de rôles pour réserver une chambre d'hôtel et sélectionner une infrastructure hôtelière pour l'organisation d'un séminaire professionnel, de compréhension à l'audition pour sélectionner le profil idéal d'un candidat avec rapport écrit. Prendre rendez-vous par téléphone. Comparer les agencements d'espaces de bureaux. Ecrire un courriel de candidature pour un stage. Module 1 : Voyages d'affaires Module 2 : Une journée de travail Module 3 : Rendez-vous et réunions Module 4 : Espace de vie, espace de travail - Parler du passé et des changements Module 5 : Formation, expérience et qualités professionnelles |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Meta Profesional 1, Libro del alumno, Intertaal, Anvers, 2015 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Langues d'évaluation: Français et Espagnol
Session d'examens 1 Travail journalier 20% Examen écrit 40%
Session d'examens 2 : La pondération est la suivante : 50% l'examen oral, 50% l'examen écrit. La réussite de l'Unité d'enseignement est à 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
anne-marie.martinlanero@hech.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Escapada romántica en febrero a un Parador Ejercicios de selección de información, resumen, simulación de reserva, en la página web de Paradores.es |
|||||
Frases de repaso Lecciones 6-7 MP1 Español Traducción en Español de las 20 frases de repaso |
|||||
Frases de repaso Lecciones 6-7 MP1-FR Frases para traducir, versión en francés. Contenidos de las unidades 6 y 7 de MP1 |
|||||
La vuelta al mundo con Google Maps Presentación de un vídeo creado con imágenes de Google Maps y Street view para dar la vuelta al mundo sin salir de casa. 4 preguntas para comprobar la comprensión. |
|||||
Los españoles no están satisfechos con su ocio Vídeo de 2 mn. sobre cómo viven los españoles su relación con el ocio actualemente. |
|||||
Parejas: publicidad y redes sociales 2 vídeos de Ikea con historias de parejas. Preguntas de comprensión auditiva. 1 artículo de actualidad: Estudio sobre la utilización de redes sociales para encontrar pareja entre los españoles. Comprensión lectora. |
|||||
Por qué un gay viaja más que un hetero Comprensión de texto con preguntas en francés. Turismo de nicho: el turismo gay |
|||||
Quejas de clientes en Paradores Comentarios negativos de clientes en Paradores. Material para escribir email de respuesta a una queja. |
|||||
Recursos para aprender español - Repasar gramática "Gramaclicando" Recursos para aprender español - Repasar gramática "Gramaclicando" |
|||||
Référentiel grammaire vocabulaire Référentiel grammaire vocabulaire |
|||||
Repaso lección 8 MP1 Trabajo en autonomía Revisión de los contenidos de la lección 8 de Meta Profesional 1. Trabajo para hacer desde casa. |
|||||
Satisfacción del cliente y reputación del hotel Vídeo publicitario para mejorar la satisfacción del cliente y la reputación del hotel |
|||||
Test 6-7 MP1 Grupos Calvo Test que hicisteis la semana pasada (L3 y L4) Test previsto para el 16-03 (L1 y L2) |
|||||