Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
SPPE0008-1  
Compétences techniques et scientifiques
  • Évaluation de la performance sportive
  • Méthodologie de l'entraînement
  • Physiologie de l'effort
  • Séminaires d'application sur le terrain
Durée :
Évaluation de la performance sportive : 20h Th
Méthodologie de l'entraînement : 20h Th
Physiologie de l'effort : 30h Th
Séminaires d'application sur le terrain : 30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en préparation physique et entraînement12
Nom du professeur :
Évaluation de la performance sportive : Dominique Renson
Méthodologie de l'entraînement : Dominique Renson
Physiologie de l'effort : Carlos Rodriguez
Séminaires d'application sur le terrain : Carlos Rodriguez
Coordinateur(s) :
Carlos Rodriguez
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Évaluation de la performance sportive
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Méthodologie de l'entraînement
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Physiologie de l'effort
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Séminaires d'application sur le terrain
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :