| ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique | |||||
| PRIL0009-1 | |||||
| Introduction au développement de l'enfant 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Psychologie du développement : 30h Th Psychologie des apprentissages : 30h Th Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie : 18,5h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Psychologie du développement : Valérie Segond Psychologie des apprentissages : Valérie Segond Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie : Gilles Dubru, Jeremy Petrella, Andora Vidal | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Valérie Segond | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychologie du développement | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychologie des apprentissages | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogique : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie | |||||
|  | Éducation corporelle - 1D Physiologie et anatomie | ||||
|  | Éducation corporelle - 1D Physiologie et anatomie | ||||