| ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique | |||||
| PRIL0008-1 | |||||
| Formation aux disciplines d'éveil n°2 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : 12,5h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : 12,5h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : 12,5h Th Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : 12,5h Th Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : 12,5h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : Gilles Valoir, Vincent Vanderheyden Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : Adélaïde Gaube, Cécile Grétry Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : Marie-Claude Chagnon, Denise Ernst, Sylvie Poizat Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : Romy Conzen, Isabelle Masset Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 : Gaëtano Licata | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Romy Conzen | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 2 | |||||
|  | AFP Sciences- Arts plastiques Supports utilisés en classe - bon travail | ||||
|  | BLOC1 Q2 Education à l'environnement part I Bonjour, Voici le support disponible à l'imprimerie de l'école. Une seconde partie sera à télécharger et à imprimer ( disponible à partir de la semaine du 10 février). | ||||
|  | Classe C: Leçon aux abords d'une école Supports pour vivre la leçon à l'extérieur grâce à la capsule vidéo sur Teams. Ces mêmes supports sont également dans "Fichiers" sur Teams canal "cours" afin de faciliter votre utilisation. Bon amusement, | ||||
|  | Grille d'évaluation du travail Eveil scientifique Q2 Voici la grille d'évaluation qui sera utilisée dans le cadre de votre travail de fin d'année pour le cours d'éveil scientifique Q2. | ||||
|  | Sources facultatives ErE Ce document contient des sources pouvant potentiellement vous aider dans la réalisation de votre leçon à l'extérieur | ||||