PRIH0019-1 | |||||
Formation aux disciplines d'éveil n°7
|
|||||
Durée :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : 15h Th Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 15h Th Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : Adélaïde Gaube
Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Vincent Vanderheyden Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Adélaïde Gaube Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Denise Ernst Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Myriam Sarlet Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Gaëtano Licata |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincent Vanderheyden | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Initiation aux arts et à la culture
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
BLOC3 Eveil scientifique Q1 part I Début du syllabus et du support de l'activité vécue en classe ( feuilles distribuées en classe) |
|||||
BLOC3 Eveil scientifique Q1 part II En pièces jointes: - Le syllabus contenant l'ensemble des consignes+ la matière et méthodologie sur l'électricité. - Deux autres supports sont à télécharger et font partie de la partie méthodologie: un support créé par le Ministère de la Communauté Française et un autre par "Circonscription Ambérieu en Bugey ". Un autre support sur l'électricité provenant du livre " Qui sème des questions récolte des réponses" sera distribué en classe et est disponible à la bibliothèque. |
|||||