| PRIH0003-1 | |||||
Formation aux disciplines d'éveil n°1
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Vincent Vanderheyden
Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Adélaïde Gaube Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Denise Ernst Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Myriam Sarlet Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Gaëtano Licata |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Denise Ernst | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
|
Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1
|
|||||
![]() | ERNST PPT Règne animal ppt II et III Supports à imprimer et à recroiser avec le syllabus du cours d'éveil scientifique. |
||||
![]() | Activité vécue en classe- trier, ranger, classer Voici les feuilles distribuées en classe |
||||
![]() | BLOC1 Syllabus éveil scientifique et ppt I Syllabus d'éveil scientifique Q1 et ppt I : vivant / non-vivant |
||||
![]() | Clé de détermination simplifiée- Chap Végétaux- Examen Bonjour, A imprimer et à prendre le jour de l'examen ! |
||||
![]() | Dossier de lecture et illustrations de plantes Ci-joint, le dossier de lecture à lire pour l'examen: une question de méthodologie sera posée en rapport avec celui-ci + un dossier contenant des illustrations sur les plantes à télécharger en vue de vos futures pratiques professionnelles. |
||||
![]() | Exercice classification Exercice vécu en classe sur la classification- feuilles à imprimer |
||||