| PRIH0003-1 | |||||
| Formation aux disciplines d'éveil n°1 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : 25h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Vincent Vanderheyden Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Adélaïde Gaube Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Denise Ernst Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Myriam Sarlet Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 : Gaëtano Licata | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Denise Ernst | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques: Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 1 | |||||
|  | ERNST PPT Règne animal ppt II et III Supports à imprimer et à recroiser avec le syllabus du cours d'éveil scientifique. | ||||
|  | Activité vécue en classe- trier, ranger, classer Voici les feuilles distribuées en classe | ||||
|  | BLOC1 Syllabus éveil scientifique et ppt I Syllabus d'éveil scientifique Q1 et ppt I : vivant / non-vivant | ||||
|  | Clé de détermination simplifiée- Chap Végétaux- Examen Bonjour, A imprimer et à prendre le jour de l'examen ! | ||||
|  | Dossier de lecture et illustrations de plantes Ci-joint, le dossier de lecture à lire pour l'examen: une question de méthodologie sera posée en rapport avec celui-ci + un dossier contenant des illustrations sur les plantes à télécharger en vue de vos futures pratiques professionnelles. | ||||
|  | Exercice classification Exercice vécu en classe sur la classification- feuilles à imprimer | ||||