ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
||
PCEA0004-1 | ||
Outils transversaux IV, Physique | ||
Durée :
|
||
Nombre de crédits :
|
||
|
||
Nom du professeur :
|
||
Laetitia Doucet | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Laetitia Doucet | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Le cours revoit tous les concepts liés à la dynamique du point et du solide et à l'optique ondulatoire. | ||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Connaître les principes et concepts physique simples vus au cours.
Savoir modéliser un problème physique au travers des équations étudiées. Être capable de résoudre un problème simple de physique après modélisation et quantifier les différentes valeurs cherchées. |
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Cours Ex Cathedra et Exercices | ||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||
Présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Examen écrit | ||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
Matière de l'évaluation :
|
||
Méthodes d'évaluation :
|
||
Contact :
|
||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
Matière de l'évaluation :
|
||
Identiques à celles de juin | ||
Méthodes d'évaluation :
|
||
Identiques à celles de juin | ||
Contact :
|
||