PCEA0003-1 | ||
Outils transversaux III, Thermodynamique | ||
Durée :
|
||
Nombre de crédits :
|
||
|
||
Nom du professeur :
|
||
Roland Bricmaan | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Roland Bricmaan | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Introduction à la thermodynamique : - diagramme de phases, - machine thermique - frigo, thermopompe, - équation des gaz parfaits. - les 3 lois de la thermodynamique. - notion d'entropie et d'enthalpie. - cycle de Carnot. ... | ||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Pas de pré-requis | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||
présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
L'examen sera composé de deux parties :
- une partie écrite à livre ouvert concernant les exercices, - une partie orale concernant la théorie :15 minutes de préparation puis l'étudiant répond à la question qu'il aura pêchée au hasard. |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
Nom du titulaire : Roland Bricmaan
Mail : rolandbricmaan@gmail.com Tel : 0475/687257 |
||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
Matière de l'évaluation :
|
||
Méthodes d'évaluation :
|
||
Contact :
|
||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
Matière de l'évaluation :
|
||
Méthodes d'évaluation :
|
||
Contact :
|
||