ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSSH0003-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Histoire : le Moyen-Âge en Europe : 61,5h Th Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) : 61,5h Th Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) : 60h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Histoire : le Moyen-Âge en Europe : François Hardy
Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles) : Luc Willems Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice) : François Taillard |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
François Taillard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Histoire : le Moyen-Âge en Europe
|
|||||
|
|||||
Géographie : Impacts de l'homme sur les milieux naturels (écosystèmes, géosystèmes, changements climatiques) & Les espaces géographiques (espaces agricoles)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Sciences sociales : Introduction aux sciences politiques (démocratie, structure, partis et justice)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||