|
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| NSSH0002-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine : 71h Th Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) : 71h Th Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) : 60h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine : François Hardy
Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) : Gilles Valoir Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) : François Taillard |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| François Taillard | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine
|
|||||
|
|||||
|
Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie)
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives)
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine
|
|||||
| Les présences seront prises à chaque cours | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine
|
|||||
| Tous les documents seront téléchargeable dans l'onglet "support de cours". | |||||
|
Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie)
|
|||||
| Mouvements de la Terre:notes de cours et schémas.
Notions d'astronomie |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine
|
|||||
| Travail journalier: 20% (non améliorable)
Examen oral: 80% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine
|
|||||
| francois.hardy@hech.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||