Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
NSSH0001-1  
Savoirs disciplinaires et didactique n°1
  • Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient
  • Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie)
  • Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités)
Durée :
Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient : 71,5h Th
Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie) : 71,5h Th
Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités) : 60h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales15
Nom du professeur :
Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient : François Hardy
Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie) : Gilles Valoir, Luc Willems
Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités) : François Taillard
Coordinateur(s) :
François Hardy
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient
  • Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers engagements pédagogiques
 
Géographie : Sciences de la Terre (géologie et géomorphologie)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques
Sciences sociales : Introduction à la sociologie (notions d'épistémologie, socialisation et inégalités)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Histoire : les hommes de la Préhistoire et l'Antiquité au Moyen-Orient
francois.hardy@hech.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :