ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSSC0006-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°6
|
|||||
Durée :
|
|||||
Biologie : Évolution et génétique : 25h Th Chimie : Réactions d'oxydoréduction : 25h Th Physique : Phénomènes ondulatoires et son : 25h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Biologie : Évolution et génétique : Susana Mateo Sanchez
Chimie : Réactions d'oxydoréduction : Catherine Kinet Physique : Phénomènes ondulatoires et son : Suzanne Hoffelt |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Susana Mateo Sanchez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Biologie : Évolution et génétique
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Chimie : Réactions d'oxydoréduction
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Physique : Phénomènes ondulatoires et son
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Biologie : Évolution et génétique
|
|||||
Histologie animale Histologie animale (ppt): support avec explications et images de coupes histologiques de tissus d'origine humaine. |
|||||
Histologie animale Histologie animale (ppt): support avec explications et images de coupes histologiques de tissus d'origine humaine. |
|||||
Le système immunitaire et la vaccination Escape Game "Alerte Contamination" - Agents pathogènes, système immunitaire et vaccins |
|||||
Modalités d'évaluation adaptées à la crise sanitaire Vous trouverez ci-joint l'adaptation des modalités d'évaluation pour l'examen de biologie. |
|||||
Modalités d'évaluation adaptées à la crise sanitaire Vous trouverez ci-joint l'adaptation des modalités d'évaluation pour l'examen de biologie. |
|||||
Chimie : Réactions d'oxydoréduction
|
|||||
Les réactions d'oxydoréduction - Notes de cours - Enoncés des exercices mentionnés dans les notes de cours. - Corrections des exercices 1 à 14 - Précisions et remarques faisant suite à mon remplacement. Livre obligatoire : Tonneau, J. (2000). Tables de Chimie : Un mémento pour le laboratoire. Bruxelles : De Boeck. Livres consultés : Hill et coll. (2008). Chimie des solutions. Québec : ERPI, pp. 332-409 McQuarrie et coll.(2007). Chimie générale. Bruxelles : De Boeck, pp.752-773, 812-849. |
|||||
Les réactions d'oxydoréduction - Notes de cours - Enoncés des exercices mentionnés dans les notes de cours. - Corrections des exercices 1 à 14 - Précisions et remarques faisant suite à mon remplacement. Livre obligatoire : Tonneau, J. (2000). Tables de Chimie : Un mémento pour le laboratoire. Bruxelles : De Boeck. Livres consultés : Hill et coll. (2008). Chimie des solutions. Québec : ERPI, pp. 332-409 McQuarrie et coll.(2007). Chimie générale. Bruxelles : De Boeck, pp.752-773, 812-849. |
|||||