ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSSC0003-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Biologie : Mycologie et Biochimie : 65h Th Chimie : Propriétés dissolvantes de l'eau, thermodynamique et vitesse des réactions : 60h Th Physique : Électricité - Partim 1/2 : 65h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Biologie : Mycologie et Biochimie : Susana Mateo Sanchez
Chimie : Propriétés dissolvantes de l'eau, thermodynamique et vitesse des réactions : Catherine Kinet Physique : Électricité - Partim 1/2 : Suzanne Hoffelt |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Susana Mateo Sanchez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Biologie : Mycologie et Biochimie
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Chimie : Propriétés dissolvantes de l'eau, thermodynamique et vitesse des réactions
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Physique : Électricité - Partim 1/2
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Biologie : Mycologie et Biochimie
|
|||||
Complément consignes herbier Conseils pratiques sur la réalisation d'un herbier. |
|||||
Consignes herbier Consignes générales et critères d'évaluation. |
|||||
Mycologie Support sur les champignons + documents supplémentaires (fermentation, ressources). |
|||||
Système reproducteur Modes de reproduction (sexué/asexué), anatomie du système reproducteur, gametogenèse, contraception, IST et prevention. Outils utilisés en classe (empruntés au CLPS --> https://www.clps.be/) : mallette contraception, animation sur l'utilisation du préservatif masculin, jeu pédagogique "Câlins Malins". |
|||||
Système sensoriel Les cinq sens + système nerveux. |
|||||
Système urinaire Dissection du rein de porc. Rôles du rein. Système rénine-angiotensine-aldostérone. Dialyse et greffe. |
|||||