|
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| NSSC0002-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Biologie : Botanique (1/2) et biologie humaine : 67,5h Th Chimie générale - Partim 2/2 : 67,5h Th Physique : Mécanique - Partim 2/2 : 67,5h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Biologie : Botanique (1/2) et biologie humaine : Susana Mateo Sanchez
Chimie générale - Partim 2/2 : Catherine Kinet Physique : Mécanique - Partim 2/2 : Suzanne Hoffelt |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Catherine Kinet | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Biologie : Botanique (1/2) et biologie humaine
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Chimie générale - Partim 2/2
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Physique : Mécanique - Partim 2/2
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
|
Biologie : Botanique (1/2) et biologie humaine
|
|||||
![]() | consignes herbier bloc 2 Consignes pour l'herbier à rendre au bloc 2. |
||||
![]() | Documents laboratoire Documents pour les séances de laboratoire 1, 2 et 3, à imprimer à l'avance avant chaque séance ! Matériel à apporter: documents, tablier, vers de terre (pour la première séance), trousse de dissection (si vous en avez une). Séance 1: dissection du vers de terre (10-11 février) Séance 2: dissection de la truite (17-18 février) Séance 3: La chimie au service de l¿alimentation - Composition des aliments (2-3 mars) Séance 4: sortie au Musée-Aquariaum de Liège (10 mars) |
||||
![]() | Les systèmes physiologiques - Part I Systèmes digestif et respiratoire. |
||||
![]() | Modalités d'évaluation adaptées à la crise sanitaire Vous trouverez ci-joint l'adaptation des modalités d'évaluation pour l'examen de chimie et biologie, ainsi qu'un tableau à remplir avec le choix des sujets (à compléter pour le 8 mai au plus tard). |
||||
![]() | Modalités d'évaluation adaptées à la crise sanitaire Vous trouverez ci-joint l'adaptation des modalités d'évaluation pour l'examen de chimie et biologie, ainsi qu'un tableau à remplir avec le choix des sujets (à compléter pour le 8 mai au plus tard). |
||||
![]() | Zoologie et classement phylogénétique Classement phylogénétique (aspects scientifiques et méthodologiques) - Les ensembles emboîtés et l'arbre phylogénétique - Zoologie : diversité chez les animaux et groupes. |
||||
|
Chimie générale - Partim 2/2
|
|||||
![]() | Consignes travail de remplacement - Mai/Juin 2020 - Consignes relatives au travail de remplacement de l'examen de chimie en raison de la crise sanitaire COVID-19. - Tableau de répartition des sujets à compléter et à renvoyer au professeur via le délégué pour le 8 mai 12H. |
||||
![]() | Consignes travail de remplacement - Mai/Juin 2020 - Consignes relatives au travail de remplacement de l'examen de chimie en raison de la crise sanitaire COVID-19. - Tableau de répartition des sujets à compléter et à renvoyer au professeur via le délégué pour le 8 mai 12H. |
||||