ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
NSSC0001-1 | |||||
Savoirs disciplinaires et didactique n°1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Biologie : Cytologie et zoologie (+ cladistique) : 60h Th Chimie générale - Partim 1/2 : 60h Th Physique : Mécanique - Partim 1/2 : 60h Th Mathématiques appliquées : Base : 22,5h Th Module Excel : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Biologie : Cytologie et zoologie (+ cladistique) : Susana Mateo Sanchez
Chimie générale - Partim 1/2 : Catherine Kinet Physique : Mécanique - Partim 1/2 : Suzanne Hoffelt Mathématiques appliquées : Base : Suzanne Hoffelt Module Excel : Charlotte Regnier |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Suzanne Hoffelt | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Biologie : Cytologie et zoologie (+ cladistique)
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Chimie générale - Partim 1/2
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Physique : Mécanique - Partim 1/2
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Mathématiques appliquées : Base
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Module Excel
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Biologie : Cytologie et zoologie (+ cladistique)
|
|||||
Botanique Botanique part I : photosynthèse et cyle de vie des plantes à fleurs (germination, formation de fleurs, pollinisation, formation de fruits). Botanique part II : résumé des caractéristiques à connaître pour chaque embranchement (les diapositives 1, 2, 7, 9, 11, 12 et 13 sont à exclure). |
|||||
Cytologie La cellule procaryote et eucaryote (animale et végétale). Description des organites + échanges. |
|||||
La démarche scientifique Étapes de la démarche scientifique appliquées à l'enseignement du secondaire inférieur. |
|||||
Laboratoires Séances de labo 1 à 4 (+ consignes générales). Documents supplémentaires à titre informatif (circulaire concernant les règles d'hygiène et sécurité et liste reprenant les produits interdits/autorisés). |
|||||
Vivant - non vivant Caractéristiques d'un être vivant |
|||||