| NSFL0010-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°1
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Maîtrise orale et écrite de la langue française : 60h Th Ateliers de formation professionnelle : 120h Th Stages pédagogiques (2 semaines) : 60h St. |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Maîtrise orale et écrite de la langue française : Valérie Centi, Chantal Genin
Ateliers de formation professionnelle : Delphine Polson Stages pédagogiques (2 semaines) : Delphine Polson |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Chantal Genin | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Maîtrise orale et écrite de la langue française
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Ateliers de formation professionnelle
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Stages pédagogiques (2 semaines)
|
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
|
Maîtrise orale et écrite de la langue française
|
|||||
![]() | Confinement fiche 1 corrigée Exercices fiche 1 corrigée |
||||
![]() | Corrigé d'exercices du syllabus de MLE Corrigé des exercices sur le participe présent/ adjectif verbal et sur le chapitré consacré aux adjectifs (+ les adjectifs de couleur et les adjectifs numéraux) / Pages 64 à 90 du syllabus de MLE. |
||||
![]() | Syllabus de conjugaison Encart sur la conjugaison des verbes en français, avec exercices. |
||||
![]() | Syllabus de MLE 2019-2020 Syllabus de maîtrise de la langue |
||||