| NSFE0005-1 | |||||
| Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Français - Partim 1 : 112h Th Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1 : 80h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Français - Partim 1 : Chantal Genin, Chantal Genin, Martine Muselle Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1 : Vincent Furnelle, Anne Vrancken | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Anne Vrancken | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Français - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques: Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Français - Partim 1 | |||||
|  | Ces livres qui ont changé le monde Articles scannés de Science et vie sur les livres importants en littérature, en politique, en sciences, etc. | ||||
|  | Des mythes antiques aux mythes en toc Dossier édité par le Ministère de la Communauté française contenant des textes et des applications pédagogiques. | ||||
|  | Le conte Le conte et ses caractéristiques. | ||||
|  | Le fantastique Les caractéristiques du genre | ||||
|  | L'origine des mythes Articles tirés des cahiers de Science &Vie, n° 147, aout 2014 | ||||
|  | Quelques expressions mythologiques Liste d'expressions à connaitre | ||||