GHOT0043-1 | |||||
Allemand module 5 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Mélody Wislez | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mélody Wislez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans la vie quotidienne et en milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les 4 compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression orale et expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie quotidienne et professionnelle. Les principaux thèmes abordés par cette AA sont notamment la recherche d'emploi, l'entretien d'embauche, le CV et la lettre de motivation. La participation active de l'étudiant est essentielle à l'acquisition des compétences requises et est évaluée.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 (A2+ pour l'interaction orale) du CECRL. Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Syllabus et divers documents.
Grammaire spécifique à expliquer en fonction des thèmes abordés et des besoins.
Méthodes: - cours ex-cathedra - exposés par l'étudiant - travaux en autonomie - ateliers, travaux en groupes - exercices d'application - ... |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support de cours: syllabus et divers documents de travail
Sources et références exploitées, entre autres : - Dictionnaire de référence en ligne : www.pons.de - Livres d'exercices de grammaire : Anneli Billina, Fit in Grammatik B1 (Hueber); Lextra, Deutsch als Fremdsprache: Grammatik, kein Problem, A1/A2 (Cornelsen) - Magazine Deutsch Perfekt - Site Internet de la Deutsche Welle : http://www.dw-world.de - Em Hauptkurs (Perlmann-Balme; Hueber 2001) - Unternehmen Deutsch Aufbaukurs (Braunert-Schlenker; Klett 2010 - Begegnung, Deutsch als Fremdsprache B1+ (Anne Buscha und Szilvia Szita ; Schubert Verlag 2013) - Feuilles distribuées en cours d'année Méthodes d'enseignement et d'apprentissage - Cours ex-cathedra - Exposé par l'étudiant(e) - Travaux en autonomie - Exercices, applications,... - Ateliers, travaux de groupe - Autres (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier:
- travail journalier: 30%
- examen écrit: 30%
- examen oral: 40%
Session de septembre: - examen écrit: 50% - examen oral: 50% La note de travail journalier est annulée pour la session de septembre. L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage Langues d'évaluation: allemand et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
melody.wislez@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||