GHOT0024-1 | |||||
Néerlandais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants.
Les principaux thèmes abordés sont les suivants : « De klant is koning »
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement :
1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise 1.6 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 2.5 Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de son entreprise dans son environnement 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 1 », l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mises en situation
Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
À se procurer :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier:
- Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de juin: - Travail journalier: 20% (report) - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
amandine.evrard@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||