ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
GHOT0014-1 | |||||
Néerlandais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette UE, il s'agira d'entraîner les 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'un hôtel, d'un restaurant , d'un centre de vacances,...
L'accent sera également mis sur l'accroissement de l'autonomie de l'étudiant par rapport à ses propres apprentissages ( exercices en autonomie, utilisation de dictionnaires en ligne,...)
Les principaux thèmes abordés seront:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'UE:
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues dans 3 macro- compétences ( compréhension à l'audition, compréhension à la lecture et expression orale). Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, travaux en autonomie, ateliers, exercices, jeux de rôles | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Revues et sites en néerlandais | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de juin: examen écrit 60%
examen oral 40% Session de septembre : examen écrit 60% examen oral 40% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Langue d'évaluation: français et néerlandais | |||||
Contacts :
|
|||||
michel.mager@hech.be
marie-claire.flamee@hech.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||