ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ATGH0039-1 | |||||
Aménagement V
|
|||||
Durée :
|
|||||
Atelier projet : 36h Th DAO : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Atelier projet : Didier Hoyos
DAO : Jean François Dejonghe |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jean François Dejonghe | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
|
|||||
DAO
|
|||||
A travers diverses activités à difficulté croissante, il s'agit de créer des modèles 3D simples à complexes à l'aide du logiciel Trimble SketchUp. Ces modèles 3D permettent de calculer des images de synthèse en temps réel ou en différé, images de synthèse à caractère graphique ou photoréaliste. L'idée est de permettre aux étudiants d'aborder une nouvelle phase de conception et de présentation en mettant à profit des outils 3D afin de modéliser leurs projets et réalisations notamment créés dans le cadre des autres cours de la formation. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
|
|||||
DAO
|
|||||
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de mettre en oeuvre les dispositifs suivants dans les logiciels :
SketchUp + Twinmotion
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
Atelier projet du bloc 2 | |||||
DAO
|
|||||
Concevoir et dessiner un concept en 2D à la main ou à l'aide d'un logiciel de DAO-CAO (AutoCAD). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
Travaux de recherche et de composition à réaliser et à remettre selon un calendrier fixé oralement en accord avec le professeur et les élèves. Si un projet la présentation orale se fera lors de la dernière séance. | |||||
DAO
|
|||||
Cours magistral, démonstrations et situations problèmes, travail en autonomie et production personnelle de la part de l'étudiant. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
Il porte essentiellement sur l'étude de l'aménagement de jardins résidentiels en milieu urbain ou rural présentant un dénivellé | |||||
DAO
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
Evaluation :
La totalité de l'évaluation finale porte sur le travail de l'année. (Evaluation continue) PRESENCE OBLIGATOIRE L'évaluation de chaque travail hebdomadaire se fera sous forme d'appréciation et de remarques. Les travaux non remis à l'échéance fixée NE SERONT PAS COTES. Les étudiants couverts par un C.M. remettront les travaux au plus tard lors de la séance qui suit la reprise. L'évaluation comprend une présentation orale du projet devant la classe.
3 La communication graphique (20%) 4 La communication orale (10%) De manière plus précise : Détails des points Points Pondération Organigramme 10 Coloration graphisme 10 Avant projet - Projet 40 Profils- Elévations 10 Perspectives 10 Présentation orale 10 Savoir être 10 Total 100 |
|||||
DAO
|
|||||
Evaluation continue et remise de travaux réalisés en classe ou à domicile.
Les critères d'évaluation portent sur l'acquisition des outils de modélisation et de rendu ainsi que leur intégration dans des situations à difficultés croissantes. La participation active et intelligente ainsi que l'investissement dans le cours, de même que la présence à toutes les séances de mise en pratique sont des critères entrant en ligne de compte dans l'évaluation. La progression positive et constante est aussi pris en compte dans l'évaluation. Une note de 10/20 est nécessaire pour valider cet activité d'apprentissage. Sauf mention contraire, les dépôts de documents se font uniquement via la plateforme Moodle. Tout fichier non-remis en dehors des conditions fixées ne sera pas pris en compte. Il en va de même pour les dépôts tardifs. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
En cas d'échec, les points de l'année obtenus seront reportés à la deuxième session. Il n'y a pas de deuxième session | |||||
Contacts :
|
|||||
DAO
|
|||||
jean-francois.dejonghe@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
DAO
|
|||||
Remise de travaux pratiques.
Dépôts de travaux sur Moodle. Certains fichiers plus volumineux feront l'objet d'une convention individuelle avec l'étudiant pour la remise desdits fichiers. |
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Atelier projet
|
|||||
contrat pédagogique atelier projet Bonjour à toutes et à tous, Veuillez trouver en attachement le contrat pédagogique que vous avez signé au premier cours Bien à vous Didier Hoyos |
|||||
mormont Bonjur à toute et à tous, Veuillez trouver le document qu'il vous manquait...en espérant que vous saurez l'ouvrir. bien à vous Didier Hoyos |
|||||
nouvelle fiche de projet veuillez trouvez en attachement la nouvelle fiche de projet de Mormont |
|||||
Projet Mormont veuillez trouver la fiche du projet de Mormont |
|||||
Projet Mormont 2 voici les plans |
|||||