ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ATGA0010-1 | |||||
Zootechnie I, Biologie animale | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sabine Gauthier | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sabine Gauthier | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
le cours aborde l'étude de la description, du fonctionnement et du contrôle des principaux systèmes d'un organisme vivant | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
* Expliquer et énoncer les fonctionnalités de différents systèmes physiologiques et pouvoir en donner des exemples;
* Compléter des schémas purement descriptifs; * Décrire, à partir d'un schéma, différents processus de fonctionnement; * Définir les notions essentielles indispensables à la compréhension des différents systèmes étudiés; * Reproduire tout schéma lié aux thèmes physiologiques abordés. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex cathedra | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
-Sherwood, 2006, Physiologie humaine, de Boeck ;
-Marieb et al., 2010, Anatomie et physiologie humaine, Pearson - Campell - Reproductions des animaux domestiques ( Derivaux-Ectors) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit : 100%
L'unité d'enseignement sera créditée si l'étudiant a obtenu une cote de 10/20 minimum. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sgabinegauthier@gmail.com
Rue Saint Victor, 3 4500 HUY |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
la même qu'en juin | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
examen écrit via moodle | |||||
Contact :
|
|||||