| ADVW0040-1 | |||||
| Anglais module 5, Communication en langue anglaise | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 42h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Anne Maertens | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Anne Maertens | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Anglais module 5, communication en langue anglaise. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Les étudiants seront capables de communiquer clairement en anglais, d'accomplir avec une certaine aisance les tâches quotidiennes de l'assistant de direction (e-mails, contacts téléphoniques, réservations, recherches d'informations, organisation d'événements) dans un contexte anglophone.
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Préparation et organisation du voyage AD (destination anglophone) impliquant des contacts téléphoniques et écrits en situation réelle avec des anglophones (personnel des organisations/ sociétés contactées dans le cadre de l'organisation du voyage).
Les étudiants organisent de A à Z le voyage AD. Ils recherchent, prennent les informations et réservent les activités. Ils prennent en charge toutes les réservations : - transport - logement - activités et visites - e.a. Ils sont également chargés de toute la communication liée au voyage, et de veiller au bon déroulement du voyage sur place. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel et autonomie. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| L'évaluation se fait en anglais et français.
Session de janvier: Travail annuel 50% (= implication dans l'organisation du voyage, par conséquent, il ne peut être amélioré d'une session à l'autre). Examen écrit 20% Examen oral 30% Session de septembre: Travail annuel 50% (Voir commentaire session de janvier). Examen écrit 20% Examen oral 30% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Le travail journalier comprend l'implication dans les activités de préparation du voyage, le suivi quotidien. La gestion du voyage sur place et le travail d'équipe.
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| anne.maertens@hech.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||