ADVW0005-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais module 1 | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite.
Révision et fixation de la grammaire de base de l'anglais. Objectifs : Communiquer dans des situations de la vie courante et professionnelle. L'étudiant(e) devrait être capable de développer son autonomie par rapport à son apprentissage. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a.
Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde du travail/ au travail et tâches de l'assistant de direction). Expression écrite. Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
+ travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants, prises au cours en fonction des besoins propres. Sources et références générales (livres, CD ROM, logiciels, revues, internet): Jones-Macziola, Sarah, White, Greg, Getting Ahead, A communication Skills Course for Business English; Cambridge University Press, 2nd edition, 1999. English Vocabulary in Use, Cambridge University Press, 2002. Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005. Hollet, Vicky, Business Objectives, O.U.P., 2006. Touati, Corinne, L'anglais pratique du secrétariat, Livre de poche, 2005. + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan online dictionary, grammaires, Revues et journaux britanniques), sites internet (BBC, Guardian, Telegraph, ...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation se fait en anglais et français.
Janvier: travail annuel 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Juin: travail annuel 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. | |||||
Contacts :
|
|||||
anne.maertens@hech.be
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||