| ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique | |||||
| ADHB0047-1 | |||||
| Stages 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Stages : 300h St. Portfolio - bilan : 6h Pr | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Stages : Carine Fabeck, Sandra Florquin, Laurence Louis Portfolio - bilan : Laurence Louis | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Laurence Louis | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| Le stage a pour but de favoriser l'interaction entre la théorie et la pratique. De fait, il permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer certaines compétences dont, principalement, les capacités de : 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| 1° Finalisation du procédé de reconnaissance de ses talents et de savoir les utiliser 2° Développement de l'affirmation de soi dans le monde du travail 3° Finalisation de leur portfolio Assistant de direction: - apport de preuves complémentaires de leurs parcours, les évenements, les projets, les acquis de stage. - apport d'arguments supplémentaires du développement des 3 talents (durant leur cursus). | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| 100 % dossier e-portfolio présentation orale | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| Soit : 2 stages de 6 semaines ou 1 stage de 12 semaines | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| laurence.louis@hech.be | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| laurence.louis@hech.be | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||
| Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 | |||||
| Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 | |||||
| Matière de l'évaluation : 
                 | |||||
| Méthodes d'évaluation : 
                 | |||||
| Contact : 
                 | |||||