ADHB0040-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
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Durée :
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Pratique du secrétariat : 12h Th Projets : 10h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Pratique du secrétariat : Laurence Louis
Projets : Laurence Louis |
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Coordinateur(s) :
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Laurence Louis | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Lors de l'AA Pratique du Secrétariat :
- être capable d'organiser un voyage d'affaire à l'étranger en prévoyant un emploi du temps consacré aux visites et aux conférences (ou affaires). L'étudiant devra rédiger et concevoir des brochures et dépliants pour l'information concrète de ce voyage d'affaire à donner aux participant. La communication et le travail d'équipe est de mise tout au long de ce projet Lors de l'AA Gestion de projet: - Objectif du projet : Promouvoir le bachelier Assistant de Direction auprès des écoles secondaires des environs Démarches : - Regrouper deux étudiants suivants le parcours secondaire ou autres éléments déterminants votre choix. - Prendre contact avec une école secondaire afin d'obtenir une heure de cours pour effectuer une présentation Powerpoint - Construire l'outil (ou les outils) qui permettra de présenter le Bachelier Assistant de Direction : Powerpoint (illustrations, expériences) - Construire un dépliant qui permettra de laisser une trace du message que l'on veut faire passer. - Présentation orale (jour J): répartition de la prise de parole, aisance verbale, explications claires. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- travaux de groupe
- réalisation et concrétisation de projet sur base de consignes |
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Pratique du secrétariat
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L'étudiant devra travailler en groupe dans le but d'organiser un voyage d'affaire à l'étranger en prévoyant un emploi du temps consacré aux visites et aux conférences (ou affaires).
Il devra rédiger et concevoir des brochures et dépliants pour l'information concrète de ce voyage d'affaire à donner aux participants. Les étudiants établiront un dossier sur un voyage d'affaires qui sera défendu lors de l'examen oral. Ce voyage sera vécu réellement par les étudiants de manière à se rendre compte des nécessités et planing organisationnel jusqu'au déroulement du voyage. |
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Projets
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Monter un projet :
thème : Présentation de la Hech Huy auprès d'écoles secondaires: L'identification de sa cible (école secondaire) : pourquoi avoir choisi cette cible ? Répartition des tâches, travail d'équipe Explication de la démarche entreprise pour atteindre le but Prendre conscience de ses forces et faiblesses en se donnant les moyens d'y remédier Qualité de l'outil de présentation (Powerpoint) Présentation des valeurs et principaux atouts de la Hech Qualité du support écrit pour capter l'attention des étudiants du secondaire Gestion du temps Gestion des ressources techniques (sur place) Bilan et conclusion tirées de ce projet |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Présentiel | |||||
Projets
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Gestion de projet : 50 %
Pratique de secrétariat : 50 % |
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Pratique du secrétariat
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70 % dossier écrit
30 % examen oral |
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Projets
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100 % présentation du projet (oral par groupe) | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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laurence.louis@hech.be | |||||
Pratique du secrétariat
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laurence.louis@hech.be | |||||
Projets
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laurence.louis@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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