TOUR0033-1 | |||||
Français, Correspondance, rapports et communication en langue française | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Vincianne D'anna | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincianne D'anna | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans la prolongation des cours du bloc 1 et du bloc 2, les cours du bloc 3 visent à faire acquérir aux étudiants une langue française qui correspondera à ce que l'on attend d'eux dans le cadre du TFE.
L'activité d'apprentissage portera sur les points explicités ci-dessous :
Le cours vise aussi à préparer l'étudiant aux futurs entretiens d'embauche :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les compétences linguistiques des deux premières années. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
not available
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Théories ex cathedra (voir contenus de l'U.E.)
Travaux de groupes dirigés (voir A.A. prévues) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le TFE :
Boite à outils pour la rédaction des travaux conçue et proposée par la site de l'UCL https://bib.uclouvain.be/infosphere/ Notes de cours et dropbox. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'étudiant devra rendre en janvier au début de la session :
Examen oral : Défense de la note d'intention : 10% de la note totale Entretien d'embauche (CV+ lettre+défense orale) : 40% de la note totale. La note d'intention sera rédigée selon les critères suivants: 5 pages, interlinge 1,5 3 parties : état des lieux de la question de votre TFE, Problématique, Méthodologie adpotée. Se servir de l'exemple vu en classe sur les musées de marque. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Néant | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pas de syllabus
Présence au cours valorisée lors des exercices Fascicule "Conseils relatifs au Travail de Fin d'Etudes" mis à la disposition des étudiants au terme du Q1 |
|||||
Contacts :
|
|||||
vincianne.danna@hech.be | |||||