Programme des cours 2018-2019
ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
SPMD0002-1  
Langues étrangères, Anglais du marketing et de la distribution (avec études de cas)
Durée :
90h Th
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en management de la distribution6
Nom du professeur :
Anne Brakmeyn, Esteban Vargas
Coordinateur(s) :
Anne Brakmeyn
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Stratégies de lecture et présentation argumentée de textes de la spécialité : conception d'un dossier de presse portant sur un sujet et présentation de la synthèse
  • Anglais de la spécialité (cours interactif, presentations, glossaire, articles de presse...)
  • Langue des affaires : cours interactifs portant sur négociation, réunions, marketing
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Compétences passives : 
L'étudiant sera capable de
  • comprendre un long discours technique même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites.
  • comprendre des textes factuels, longs et/ou complexes et en apprécier les différences de style. (CECRL C1)
 
Compétences actives :
L'étudiant sera capable de
  • communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif;
  • participer activement à une conversation dans des situations professionnelles, présenter et défendre ses opinions;
  • s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs au management de la distribution;
  • développer un point de vue sur un sujet professionnel et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités;
  • écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à son orientation professionnelle;
  • écrire un courriel ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.
(CECRL B2)
Savoirs et compétences prérequis :
CERCL B1
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
     
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Cours interactifs et apprentissage en autonomie (e-learning)
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Travail annuel : 10%
Examen écrit : 30%
Examen oral : 60%
 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
L'étudiant pourra être dispensé de certaines activités en classe et aura la possibilité de mettre en place un apprentissage en autonomie en accord avec le professeur.
Contacts :
anne.brakmeyn@hech.be
esteban.vargas@hech.be