| 
 ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique 
 | 
|||||
| PRIH0019-1 | |||||
Formation aux disciplines d'éveil n°7
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Initiation aux arts et à la culture : 15h Th Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 15h Th Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 11h Th  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Initiation aux arts et à la culture : Adélaïde Gaube
 Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Luc Willems Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Adélaïde Gaube Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Denise Ernst Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Myriam Sarlet Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Valérie Collet  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Luc Willems | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Initiation aux arts et à la culture 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Formation géographique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Formation historique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Éducation musicale y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Éducation plastique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
 Lien vers les engagements pédagogiques  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| 
 Notes en ligne :  
 | 
|||||
| 
 Formation scientifique y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 
 | 
|||||
![]()  | Consignes Travail éveil scientifique Bonjour, Ci-joint, les consignes écrites pour réaliser au mieux votre travail annuel pour le Q1 en éveil scientifique. Bon travail,  | 
||||
![]()  | EVEIL SCIENTI  Ci-joint, le syllabus avec la partie introductive portant sur la démarche scientifique et la deuxième partie: l'électricité ( part1: vue en classe- matière d'examen, part2: facultative)+ le dossier ressource à lire afin de relever différentes idées de démarches à mettre en place avec des élèves- matière d'examen.  | 
||||
![]()  | Horaire de passage examen oral Q1 Ci-joint l'ordre de passage  | 
||||