GHOT0041-1 | |||||
Anglais module 5 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles 1.6 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité, la gestion hôtelière ; - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de : - s'exprimer de façon claire et détaillée et développer un point de vue sur une grande gamme de sujets relatifs au secteur hôtelier. - interagir dans les situations suivantes :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Bain de langue, jeux de rôles, cours ex-cathedra, observation de pratiques, exposé par l'étudiant(e), résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices
Dossier de lecture : articles de presse au sujet de thèmes en rapport avec le secteur hôtelier (à voir en autonomie) Vidéos en rapport avec le secteur hôtelier (à voir en autonomie) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les références, les supports de cours et le dossier de lecture sont distribués en classe. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail journalier (non améliorable d'une session à l'autre) : 30 %
Examen oral : 40 % Examen écrit : 30 % Langues d'évaluation : anglais et français Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, le rend hors délai ou ne respecte pas les consignes pour le travail, cette partie de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro. 3. Toute absence à un test ou à un exposé, non justifiée par un certificat médical dont la copie sera rendue au professeur le cours suivant, sera également sanctionnée d'un zéro pour ce test/exposé. 4. Une absence à un test/exposé, même justifiée par un certificat médical, ne dispense pas systématiquement de ce test/exposé. 5. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||