GHOT0025-1 | |||||
Allemand module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette UE, il s'agira d'entraîner les 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'une foire commerciale.
De plus, un rappel de plusieurs éléments de grammaire sera envisagé dans le cadre de cette UE. Ces éléments seront limités aux performances communicatives mentionnées dans les acquis d'apprentissage. Le thème abordé sera " La foire commerciale":
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'UE: 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes Au terme de l'UE , l'étudiant aura atteint le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les 4 macro-compétences ( compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression écrite et expression orale). Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, travaux en autonomie, ateliers, exercices, jeux de rôles. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Sources:
- Revues et sites internet en allemand - J. Braunert, W. Schlenker, Unternehmen Deutsch, Aufbaukurs, Klett 2009 - R. devaux, La grammaire allemande, Van In 1997 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier: examen écrit 60%
examen oral 40% Session de septembre: examen écrit 60% examen oral 40% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Langue d'évaluation: français et allemand | |||||
Contacts :
|
|||||
michel.mager@hech.be | |||||