GHOT0015-1 | |||||
Allemand module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette UE, il s'agira de développer les 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'une entreprise.
L'accent sera mis sur l'accroissement de l'autonomie de l'étudiant par rapport à ses propres apprentissages (exercices en autonomie, utilisation de dictionnaires en ligne,...). De plus, un rappel de plusieurs éléments de grammaire sera envisagé dans le cadre de cette UE. Ces éléments seront limités aux performances communicatives mentionnées dans les acquis d'apprentissage. Les principaux thèmes abordés seront:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'UE:
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues dans 3 macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et expression orale). Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Sources:
- Revues et sites internet en allemand - J. Braunert, W. Schlenker, Unternehmen Deutsch, Aufbaukurs,Klett 2009 - R. Devaux, La grammaire allemande, Van In 1997 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, ateliers, exercices, jeux de rôles. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de juin: examen écrit 60%
examen oral 40% Session de septembre: examen écrit 60% examen oral 40% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Langue d'évaluation: français et allemand | |||||
Contacts :
|
|||||
michel.mager@hech.be | |||||