GHOT0006-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Durée :
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39h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
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Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anglais module 1 : Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à s'exprimer correctement (en anglais) face aux clients de l'hôtel ou restaurant; à adopter le langage adéquat pour agir et réagir en fonction des demandes du client. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes :
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de:
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du cadre européen de référence. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes :
Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles.
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes. Expression écrite (lettres/ e-mail e.a.). Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Présentiel
+ autonomie |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). Cotton D., Falvey D., Kent S., Market Leader, Pearson 2005. + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan Online dictionary; Revues et journaux anglophones (a.o. : The Caterer, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (The Caterer.com; BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation se fait en anglais et français.
Janvier: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. | |||||
Contacts :
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anne.maertens@hech.be
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