| GHOT0001-1 | |||||
| Français | |||||
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 Durée : 
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| 26h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Olivier Patris | |||||
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 Coordinateur(s) : 
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| Olivier Patris | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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| Cette unité d'enseignement vise à développer les quatre macro-compétences en communication : écouter, parler, lire et écrire. Les étudiants seront amenés à travailler:
 À l'écrit : 
 
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
 2.1 Accueillir et informer les clients (répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle) ; 2.2 Conseiller la clientèle ; 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec les moyens adéquats ; 3.3 Concevoir, produire les documents sur les supports idoines ; 3.5 Utiliser les technologies de l'information et de la communication.  | 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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| Cours ex-cathedra ;
 exposé par les étudiants ; travaux en autonomie ; travaux pratiques ; travaux de groupe ; résolution de problèmes ; exercices ; applications.  | 
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 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
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| Présentiel | |||||
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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| E-learning, documents de travail
 Sources et références exploitées : Mireille BRAHIC, Mieux rédiger vos écrits professionnels, Editions d'Organisation, 2004. René CHARLES, La communication orale, Nathan, 2005. Anne VERVIER, La rédaction claire, Edipro, 2011. Amélioration du français : http://www.ccdmd.qc.ca/fr/  | 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| Le nombre de crédits attribués à l'UE constitue sa pondération dans la formation.
 ÉVALUATIONS JANVIER travail annuel : 20% examen écrit : 60% examen oral : 20% JUIN travail annuel : 20% (améliorable en remédiation) examen écrit : 60% examen oral : 20% SEPTEMBRE examen écrit : 80% examen oral : 20% NB: De janvier à mai/juin, le TA est améliorable lors des séances de remédiation organisées au Q2.  | 
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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 Contacts : 
                 
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| alessandro.greco@hech.be | |||||
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 Notes en ligne :  
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![]()  | Dictées à préparer Dictées à préparer pour l'examen  | 
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