| ADVW0052-1 | |||||
Stages
  | 
|||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| Stages : 300h Pr Portfolio - bilan : 6h Pr  | 
|||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Stages : Françoise Renard, Béatrice Scapin, Isabelle Simar
 Portfolio - bilan : Pascale Corroyez  | 
|||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||
| Isabelle Simar | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stages 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Portfolio - bilan 
 | 
|||||
| Finalisation du portfolio Assistant de Direction:
 - l'étudiant apporte des preuves supplémentaires de son parcours (acquis des stages, des cours, projets, événements...). - l'étudiant s'auto-évalue et compare (évolution) les softs skills qu'il possède en fin de cursus. Il prend conscience des compétences qu'il a développées tout au long de son bac.  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stages 
 | 
|||||
| La réussite du stage, partie intégrante des programmes d'enseignement, constitue une condition indispensable à l'octroi du diplôme de "Bachelier en assistant de direction". Le stage a pour but de favoriser l'interaction entre la théorie et la pratique.
 Il permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer certaines compétences dont, principalement, les capacités de: 
  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Portfolio - bilan 
 | 
|||||
| Présentiel. | |||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| La note globale de l'UE est une moyenne pondérée des résultats obtenus dans les différentes activités d'apprentissage qui la composent:
 - stages: 95 %, - portfolio - bilan: 5 %. L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage.  | 
|||||
| 
 Stages 
 | 
|||||
| L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20.
 Le stage fait l'objet d'une évaluation spécifique (100 points ramenés sur 20 au bulletin), qui revêt divers paramètres. À savoir: 
  | 
|||||
| 
 Portfolio - bilan 
 | 
|||||
| La note est de 100 % à la présentation orale du Portofolio - de l'ePortfolio. | |||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| 
 Stages 
 | 
|||||
| isabelle.simar@hech.be | |||||
| 
 Portfolio - bilan 
 | 
|||||
| pascale.corroyez@hech.be | |||||