ADVW0019-1 | |||||
Anglais module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais module 3. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants seront capables de comprendre des textes anglais originaux relatifs au domaine de leur formation, de les résumer et exprimer clairement leur point de vue sur le sujet.
Ils seront capables de structurer et donner des présentations en anglais. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues e.a. en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu.
Pratique orale de l'anglais : Giving presentations. Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde économique e.a.). Expression écrite. Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
+ travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005. M. Grussendorf, English for Presentations, Oxford Business English 2007. + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English). + Macmillan online dictionary. + grammaires, magazines anglophones. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation se fait en anglais et français.
Janvier: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. Il inclut également la participation au voyage organisé par les BAC3AD. Le rapport de ce voyage sera, quant à lui, présenté lors de l'examen oral de janvier. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. Il comprend aussi la participation au voyage organisé par les 3AD. | |||||
Contacts :
|
|||||
anne.maertens@hech.be
|
|||||