| ADHB0045-1 | |||||
| Terminologie médicale III | |||||
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 Durée : 
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| 24h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Françoise Renard | |||||
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 Coordinateur(s) : 
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| Françoise Renard | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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| - terminologie spécifique des sujets étudiés dans les AA d'anatomie-physiologie, de biologie et de pathologie et traitements,
 - étude systématique des préfixes, racines et suffixes utilisés dans le domaine médical, - terminologie relative aux analyses et examens médicaux, en rapport avec les systèmes vus dans les AA d'anatomie et de biologie, - mise en page des différents types de rapports médicaux.  | 
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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| Référentiel de compétences du bachelier en assistant de direction:
 3. Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe 3.1 Manier la langue française à l'oral et à l'écrit Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de ... Manier la langue française à l'écrit et à l'oral dans le domaine spécifiquement médical : - connaître et utiliser ses règles, utiliser à bon escient le dictionnaire médical, - découper les termes particuliers au domaine médical en unités de sens, racines, préfixes et suffixes, et de définir les unités de sens, - comprendre le sens des termes médicaux et pouvoir les définir, - utiliser les termes médicaux (y compris les noms propres), les orthographier correctement, en particulier dans les dictées de rapports médicaux sans avoir recours constamment au dictionnaire médical, - manipuler les racines, préfixes et suffixes dans la construction de mots (à partir de la définition), - comprendre les abréviations médicales, - ordonnancer correctement le contenu d'un rapport de consultation, d'hospitalisation et d'un protocole opératoire.  | 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
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| présentiel | |||||
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| 1e  session: TA = 20 %; examen écrit = 20 %
 2e session: TA = report; examen écrit = 80 %  | 
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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| la présence au cours est obligatoire (activité TA) | |||||
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 Contacts : 
                 
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| francoise.renard@hech.be | |||||