| NSSH0002-1 | |||||
| Savoirs disciplinaires et didactique n°2 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine : 71h Th Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) : 71h Th Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) : 60h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine : Julie Halleux, François Hardy Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) : Christine Gonda, Luc Willems Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) : François Taillard | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| François Taillard | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | |||||
| 
 | |||||
| Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques: Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Sciences sociales : Sociologie de la famille (contemporaine et traditionnelle), approche analytique des sociétés traditionnelles et introduction aux sciences économiques (contexte, fondements et nouvelles perspectives) | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | |||||
| Les présences seront prises à chaque cours | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | |||||
| Tous les documents seront téléchargeable dans l'onglet "support de cours". | |||||
| Géographie : Sciences de la Terre (mouvements de la Terre, astronomie et climatologie) | |||||
| Mouvements de la Terre:notes de cours et schémas. Notions d'astronomie | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | |||||
| Travail journalier: 20% (non améliorable) Examen oral: 80% | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Histoire : La Protohistoire et l'Antiquité Gréco-romaine | |||||
| francois.hardy@hech.be | |||||